Châteaux de la Loire

Qui ne connaît pas les fameux châteaux de la Loire ? Voici ceux que vous pourrez intégrer à votre évènement professionnel !

Château royal d’Amboise

Le roi François 1er est à l’origine de la conception de l’édifice de Chambord. Ce dernier a passé une majeure partie de son enfance dans la ville d’Amboise, puis a succédé par la suite à Charles VIII. La magnifique chapelle Saint-Hubert accueille le tombeau du génie italien Léonard de Vinci, et un jardin rendant hommage à l’émir Abd el-Kader. Il fut prisonnier durant quatre années à la suite de la prise de la smala, à laquelle prit part Henri d’Orléans.

Château d’Azay-le-Rideau

Voici un véritable bijou de la période de la première Renaissance française. L’édifice est connu pour se refléter dans le miroir d’eau grâce à l’Indre. Pensé et conçu par Gilles Berthelot, trésorier de France, le monument sera par la suite pris par le roi François 1er, et ensuite proposé à Antoine Raffin, qui n’est autre que le capitaine de ses gardes du corps. Vous adorerez le sublime parc à l’anglaise et ses incroyables arbres majestueux. En voici trois présents : Séquoia, Cèdre et Tulipier de Virginie.

Château de Chenonceau

Le réputé édifice des dames, identifiable par rapport à ses arches enjambant sublimement le cours d’eau du Cher, est essentiellement connu pour le combat entre Diane de Poitiers et Catherine de Médicis. Au décès d’Henri II, cette dernière met la main sur le monument de Chenonceau et propose à Diane le domaine de Chaumont-sur-Loire, situé à proximité de la ville de Blois.

Forteresse royale de Chinon

Henri II Plantagenêt, Jacques de Molay (il s’agit du dernier maître des Templiers, qui décéda dans la capitale parisienne), Charles VII, en passant par la célèbre Jeanne d’Arc ont séjourné dans ce magnifique édifice médiéval situé au bord de la Vienne. Le monument englobe trois châteaux : le fort du Coudray, celui de Saint-Georges et le château du Milieu. Entre Azay-le-Rideau et Saumur, une virée à Chinon vous permet de découvrir un domaine viticole de cette appellation dont la popularité va au-delà des limites du pays.